Hypnovision

Accueil
Votre instructrice
Hypnovision
Cours de base
Hypnothérapie Avancée
Autres cours
F.A.Q.
Presse
Témoignages
Inscriptions
Calendriers
Tarifs
Liens
Annuaire

 

F.A.Q. SUR L'HYPNOSE

L'idée d'hypnose me fait peur. Est-ce que je serai soumis au contrôle de l'hypnotiseur?
Non. Vous gardez votre libre-arbitre. Vous ne ferez jamais quelque chose en hypnose qui est contre votre sens de moralité ou sécurité. Par contre, vous trouverez plus facile d'accepter certaines suggestions pour votre bien-être, puisque votre faculté critique sera moins résistante.

Est-ce que je vais m'endormir, ou perdre la conscience?
Non. L'hypnose n'est pas le sommeil. Vous serez en fait même plus éveillé. Votre esprit restera complètement clair et lucide, capable de se concentrer sans pensées parasites ou distractions. En même temps, le corps physique peut profiter d'un repos très agréable.

Est-ce que j'arriverai à me souvenir de ce qui se passe dans une séance hypnotique?
Oui - même davantage que dans un état "normal". Pas simplement on se rappelle de tout ce qui est dit ou fait pendant la séance, mais on peut aussi accéder aux très anciens souvenirs oubliés ou refoulés. C'est vrai que, dans certains cas, il est possible de créer une amnésie, mais elle est sélective et temporaire.

Et le risque de ne pas pouvoir sortir?
Aucun risque. Si jamais l'hypnotiseur doit s'absenter, le sujet sortira lui-même de façon naturelle, comme après une sieste.

Je ne vais pas révéler mes secrets profonds ou mes pensées intimes?
Pas du tout. Votre sens de protection est toujours présent. Vous pouvez choisir de ne pas répondre à une question, ou même de mentir! L'hypnose n'est pas un "sérum de vérité".

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé?
En principe, toute personne "normale" peut être hypnotisée, pourvu qu'elle ait:
(a) la volonté d'entrer en hypnose et de suivre les suggestions de l'hypnotiseur.
(b) la confiance dans son hypnotiseur et ses propres qualités. La peur crée une résistance même dans les sujets volontaires.
Autres qualités qui aideront:
Intelligence,
Concentration,
Imagination,
c'est-à-dire, toutes les qualités nécessaires pour l'auto-hypnose. C'est très loin de l'idée qu'un sujet "faible" d'esprit est plus facile à hypnotiser et, donc, à manipuler.
Malheureusement, il nous reste beaucoup d'idées reçues qui nous sont venues à travers le cinéma et le spectacle.

F.A.Q. sur la formation HYPNOVISION

J'ai assisté à beaucoup de séminaires sur le mental. HYPNOVISION est-il du même style?
HYPNOVISION est tout à fait différent et ne ressemble à aucun séminaire auquel vous avez assisté dans le passé.

Est-ce que HYPNOVISION ressemble à la P.N.L ou d'autres séminaires sur la réussite?
HYPNOVISION est unique. Tout séminaire où vous apprendrez quelque chose est bon, mais HYPNOVISION n'est pas un séminaire. Il s'agit d'un cours avec démonstrations, pratique, répétitions in situ et apprentissage d'une profession.

Voulez-vous dire que je peux vraiment moi-même apprendre à hypnotiser quelqu'un tout seul?
Oui.

Après quatre jours seulement?
Burt GOLDMAN, qui a conçu et crée la première version d’Hypnovision, a la faculté extraordinaire de rendre simples les sujets les plus complexes et Lee PASCOE, en tant que formateur, est également connue pour son aisance à présenter de façon claire, précise et rigoureuse, des sujets réputés "mystérieux". Certains de nos participants, qui ont suivi d'autres cours sur l'hypnose, beaucoup plus longs et beaucoup plus coûteux, se sont dits stupéfaits de constater à quel point ils avaient compris et dominé l'essentiel en si peu de temps. Une stagiaire a pu mettre en transe une amie que trois hypnotiseurs professionnels avaient jugée impossible à hypnotiser, simplement en lui touchant la nuque et en lui disant le mot "Dors!"

Et moi, j'apprendrai à faire cela?
Cela, et encore plus. Le premier jour il s'agit des inductions. Vous apprendrez plusieurs façons différentes de mettre une personne en transe hypnotique, y compris certaines méthodes instantanées.

Comment savoir si je peux le faire? Apprendre est une chose, le faire en est une autre.
Oui, c'est pour cela que nous avons des sessions pratiques. C'est pour cela aussi que nous limitons la classe à 24 personnes. Chaque personne pratique avec un partenaire et chaque personne reçoit une attention individuelle. On ne peut pas faire cela avec 300 personnes. Nous limitons la quantité de participants justement pour assurer la qualité de la classe.

Et en ce qui concerne l'élimination des problèmes de tabac et de poids? J'apprendrai comment y parvenir?
Oui. L'hypnose vous aidera personnellement et vous permettra d'aider les autres - et, si vous êtes thérapeute professionnel habilité, d'en recevoir une honnête rétribution. Dans le stage suivant, Hypnothérapie Avancée, on vous explique comment diriger un cabinet et inclure l'hypnose dans votre pratique. Par exemple : tarifs recommandés, personnes à contacter.

Et si moi je ne m'intéresse pas à l'hypnothérapie professionnelle?
O.K. Vous aurez une nouvelle compréhension de vous-même, de vos proches et des autres en général. Et cela seul vaut largement votre contribution.