Je dois te dire, que l'un des plus grands
miracles d'EFT est que (X) a commencé sa désintoxication du tabac!!!!! Je
n'arrivais même pas auparavant à lui faire envisager la possibilité d'arrêter.
Or, dès cette première semaine, sans effort apparent, il a diminué sa
consommation de moitié! Hier soir, il m'annonçait triomphalement 4 cigarettes
dans la journée. 4 au lieu de 10 ou 12 au bas mot.
D.R.
Depuis plusieurs nuits, je toussais, des crises
assez pénibles qui m'empêchent de dormir. Je souffre de ça chaque hiver pendant
au moins un mois et je me souviens que ça a duré trois mois sans arrêt il y a
deux ans. Sirop, pastilles, fumigations, rien n'y faisait. Mesure sur échelle
Suds et EFT "Même si j'ai tendance à tousser la nuit, je me fais confiance
pour NE PAS TOUSSER CETTE NUIT, je m'aime etc..." 1ère séance: 7, 2ème
séance : 4, 3ème séance : 2. Je n'ai pas voulu pousser plus loin parce que
j'étais tellement sûre de tousser encore que je voulais me laisser une petite
marge pour ne pas expérimenter l'échec. Et, après quelques petites quintes en
me mettant au lit, je n'ai pas toussé de la nuit.
J'ai
également expérimenté EFT lors d'une séance d'hypnose, mais je n'ai pas de feed
back pour l'instant.
Lila V.
J'ai eu des résultats aussi étonnants - soulagement instantanné de douleurs cervicales chez une aide soignante qui souffre beaucoup car elle travaille chez les personnes âgées et doit les soulever - passage de 8 a zéro sur l'échelle SUD.
J'ai travaillé aussi sur le sentiment de confiance en soi chez un patient qui est bardé de diplômes ( ingénieur, doctorat etc...) et qui ne trouve que des emplois inintéressants et mal payés, car il ne sait pas se faire valoir et il est aussi passé de 9 a 1 !!!
Aussi très intéressant une patient atteinte de fibromyalgie et que aucun traitement ne soulage et qui s'est sentie tout de suite moins fatiguée et diminution de ses douleurs de 8 à 1 et je dois la revoir la semaine prochaine. J'espère qu'elle aura pratiqué. Je vais essayer chez deux autres patientes fibromyalgique, ce qui est intéressant car en médecine classique on n’a pas d'action valable sur cette maladie !!!
J'ai essayé chez une patiente atteinte de Parkinson et qui ne supporte pas du tout les médicaments, malheureusement les phrases "je m'aime profondément et je m'accepte .....” lui ont fait très peur et elle a cru tomber dans une secte !! Et puis je l'ai revue hier et elle m'a dit pour finir les tapotements ce sont les même que l'on fait en qi gong!!! ouf !! Je pense qu'elle va s'y mettre car je suis certain que cela lui fera du bien car elle reconnait que son tremblement est aggravé quand elle a des contrariétés ou du stress et elle a très peur de la dépendance physique qui peut survenir a la longue.
Je te tiens au courant. Bon courage à tous.
JEAN MARIE DESSAINT (médecin)
J'allais précisément te faire un courriel pour te partager les "curiosités" vécues avec l'EFT depuis notre stage. Oui, je pratique tous les jours, et dans la sphère privée (c'est absolument génial avec les enfants en particulier pour enlever les angoisses de l'école ou simplement préparer à un examen important...) et dans la sphère professionnelle où les patients obtiennent des bénéfices immédiats parfois (je combine assez souvent avec les mouvements oculaires bilatéraux comme pour "finir" une réduction émotionnelle sur un renforcement positif et c'est vraiment très spectaculaire). Je me rends compte parfois que cela me semble tellement "miraculeux" que j'ose à peine le proposer en regard de très lourdes émotions négatives engrammées depuis très longtemps. Et pourtant, il y a chaque fois un étonnant mouvement de sortie vers la vie. Je n'ai pas encore tout à fait assez de recul pour évaluer si les patients sont "définitivement" débarrassés de leur problématique, mais il semble que cela aille effectivement en ce sens. Je travaille principalement sur les émotions du deuil et les images traumatiques associées. Les résultats sont vraiment très significatifs.
Merci encore à toi, Lee, de ta spontanéité, ta chaleur et ta générosité à nous partager tes découvertes et tes expériences.
Chantal (Psychothérapeute Consultante Formatrice Auteure)
Bonjour LEE, Je suis bien contente d'avoir fait ce stage, d'une part parce que l'on y apprends pleins de choses et puis parce que ça marche. Moi aussi j'ai eu un petit miracle, depuis toute jeune j'ai mal au dos du au stress. Je ne sais pas combien d'argent j'ai pu dépenser chez les ostéos et autres, une fortune. Le soir du samedi une fois dans mon lit je sens que le mal arrive - c'était du au fait que la station assise toute la journée ne me va pas trop bien. Je fais donc mes exercices, première fois 7, deuxième 4, troisième 2, ensuite je me suis apperçu que je n'avais plus mal au milieu de l'exercice, super non ?
Voilà maintenant, je fais mes tic tic tic dès que la douleur arrive. Jje me demande si je faisait le stage d'hypnose si mon mal disparaitrai complètement, si oui, je m'inscris pour le prochain stage. Merci de votre amabilité Lee. je vous embrasse.
Annick
Bonjour Lee,
Je pratique tous les jours " sur une forêt aussi grande que celle de l'Amazonie ", je suis tenace, et pour chaque " arbre " très spécifique, auquel je m'attaque, 10 autres se dévoilent. Est-ce le privilège de l'âge, et d'une vie bien remplie ?
C'est un travail de Titan, mais je ne cède aucun pouce du terrain.
Je tiens à préciser qu'en effet, les résultats sont plus visibles sur ceux à qui je fais pratiquer l'EFT.
Est-ce parce qu'avec le recul, nous voyons mieux les résultats ? En tout cas c'est une aide précieuse de voir ainsi les autres avoir des résultats, et cela vient renforcer notre propre motivation.
Par exemple je suis allée voir ma fille qui était souffrante, couchée, je lui ai fait faire 3 séries, elle s'est ensuite levée et est partie travailler et a pu ainsi participer, dans le cadre de ses études, à un cours de Danse de plusieurs heures par jour sur plusieurs jours..
Amusant, n'est-ce pas ?
Je continue car j'ai une belle forêt que je veux élaguer, jour après jour.
Bien amicalement à toi,
Et encore merci Lee pour ton aide.
Nicole.
Bonjour Lee,
Merci pour ton message et cette expérience vécue sur l'EFT. Pour ma part depuis cette formation ...... je ne mange plus de chocolat !!!! J'étais un grand consommateur de chocolat sous toutes ses formes et en plus aussi très gourmand de sucreries (mon poids m'en est témoin !!!). J'ai toujours en mémoire la "papillote" chocolatée, mais je n'ai plus aucune envie même en regardant des boites de chocolat. Je me suis dit que je pouvais le faire sur tout ce qui est sucré, bonbons, gateaux etc .... Cela fait deux semaines que je ne mange plus ni de chocolat ni de gateaux ni bonbons et voilà mon tour de taille qui diminue !!!! Mieux qu'un régime, non ???!!!! Ma femme Isabelle a aussi utilisé avec succès cette méthode pour nos filles. Je pense qu'elle te fera parvenir son témoignage et ses expériences. Merci encore de nous avoir enseigner et partager cette technique qui nous est utile tous les jours et pour toutes circonstances.
Amitiés.
Jean-Claude
Bonjour Lee,
3 jours apres notre formation EFT - mercredi, je reçois un appel, la fille d'une amie, elle a 13 ans 1/2 et vient 5 jours plus tôt de se faire agresser par un pédophile dans l'ascenseur de son immeuble.
Heureusement il n'y a eu qu'attouchement car il a été dérangé par un voisin.
Je la reçois le mercredi apres-midi, elle a tout enfoui en elle (elle entre presque à reculons au cabinet) ET par contre a déjà fait un travail merveilleux sur elle même (comme quoi !!!). Je décide de ne surtout pas lui faire raconter la scène - sa mère l'a déjà fait - afin de ne pas faire comme tout le monde, c'est a dire la replonger 100% dans son agression.
Nous travaillons alors tout les 2 autour d'un jeu magique qui fait "aller bien avec des gestes rigolos" .... et je la fait bosser sur différents mots : culpabilité, peur, puis même ascenseur seul ("même si je prends ascenseur seule” etc.) puis je lui booste toute cette bonne humeur et cette legèreté par un ancrage (PNL) au poignet pour remettre toute sa dynamique en route.
Elle part du cabinet toute souriante, dort super bien, et a tout évacué.
2° test: si j'ose dire, comme l'agresseur a "frappé" plusieurs fois, la police la fait revenir 4 fois, portrait robot, reconstitution du chemin + agression, bref tout ce qu'il ne faut pas faire ET POURTANT elle se porte comme un charme et se prête a tout ces "retours émotionnels" sans soucis
Conclusion: EFT
Évite la mise en maux - respect de la personne. Bon sang que c'est puissant ! Peut etre "vendu" comme ludique. Les humains équilibrés savent également avancer par eux même, même les jeunes (elle est partie à 7 sur l'UDS 4 jours apres son agression !)
Je t'embrasse
Arnaud
Ma chère Lee
Ta question nécessite une réponse qui serait presque une confession ! Entrer dans le monde de l'inconscient comme tu as su me le permettre a éclairé ma vie, C'est la pierre angulaire de ma queste puisqu'elle est le morceau de puzzle qui dessine ce autour de quoi je tournais depuis si longtemps. Ce grand ce, je l'appelerai "moi", ou plutôt "Moi", au même titre que je dirais "l'Autre ", car il s'agit là d'une rencontre similaire. Une rencontre du 3ème type car elle est d' une autre dimension, une dimension d'amour et de compassion, bien au delà de l'efficacité d'une technique. J'y ai touché du doigt , sans aucun doute, ma dimension divine, tout comme j'y vois celle des Autres. L'Unité se dévoile en toutes occasions, la tolérance et le pardon s'impose non comme un effort mais une évidence; Il s'installe une pulsion intérieure qui me donne une invincibilité d'une part et la conscience d'une mission incontournable qui est celle de partager ce que j'ai reçu. Je vis cette humanité en souffrance de plein fouet et me sent forte à la fois pour y apporter ma maigre contribution. Je me sens accompagnée tangiblement dans mon chemin quotidien, et ma prière devient un dialogue non plus avec l'innaccesible, mais avec un Ami de toujours à qui je viens simplement d'ouvrir la porte. Garder pour soi ce trésor ? Non c'est impossible, de toute façon il déborde de son royaume. Et puis ceux qui en ont besoin viennent spontanement chercher leur part. Voilà mon expérience, au delà des cas qui confirment la technique. et de tout ceci , Lee je t'en remercie infiniment.
Bien à toi
Catherine
2me message:
Je pense que EFT arrive à un moment ou le chemin était en cours. L'approche de l'hypnose associée à une recherche personnelle a été réelement le déclencheur, je crois, et celà a été crescendo jusqu'à aujourd'hui. Qui, quoi, comment, pourquoi me dépasse, mais les prises de conscience se succèdent et EFT y contribue sans pouvoir te donner sa mesure. Au delà de la libération des émotions et d'un soulagement localisé, c'est la porte ouverte à l'essentiel, à l'essence même de l'être que l'on perçoit, et ceux qui veulent dépasser le coté magique de la methode trouveront une magie bien plus grande en eux...
Catherine
Quant au EFT, je l'essaie sur moi, bien sûr, et sur tout ce qui traîne avec problèmes, physiques et émotionnels. J'ai passé une semaine en Italie et je l'ai essayé sur plusieurs personnes, y compris ma mère, avec laquelle parfois je le fais par téléphone. Cela l'aide pas mal, surtout physiquement. Quand je retournerai en Italie, je verrai de nouveau ceux avec qui je l'avais pratiqué pour avoir un feed-back. Je trouve cette méthode vraiment efficace. EFT est parfait pour le panacher avec la kinésiologie, l'hypnose et les mouvements oculaires. c'est ce que je fais.
Stefania
Bonjour,
Un petit mot pour te donner un feedback par rapport à la EFT que j'ai pratiquée sur moi et sur 2 amis. Sur moi j'ai travaillé la procrastination, toujours remettre au lendemain le tri de mes vetements dans les placards et le ramgement de tous les papiers administratifs. Tout ça trainait depuis 1 an et me semblait une montagne! Après quelques séquences le tour a été joué en 2 temps, 3 mouvements avec en bonus le déblocage de ma créativité - j'ai repris l'écriture de mon roman! Quand à mon ami, il souffrait d'acouphènes depuis 20 ans et essayé toutes sortes de traitements en vain. Et bien ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Merci Lee pour ton dynamisme et ta générosité. Au plaisir de faire d'autres stages avec toi, peut-etre Hypnovision.
Amicalement,
Catherine CRUZ
Je n'ai pas eu l'occasion de travailler beaucoup l'EFT depuis le stage car j'ai énormément de travail au bureau, mais j'ai tout de même pratiqué avec quelques personnes, car je le fais comme nous avons fait en cours. Je le fais sur moi et les personnes le font sur elles pour qu'elles ressentent bien la technique et qu'elles puissent aussi s'en souvenir. Eh bien j'ai une amie qui a la phobie des ascenceurs et qui ne peut absolument pas prendre l'ascenseur même avec du monde dedans, et du coup comme elle travaille dans un bâtiment au troisième étage et prend toujours les escaliers, cela lui vaut aussi les railleries de ses collègues.
Eh bien il y a quelques semaines nous étions quelques amis dans un appartement au 4° étage, et après une EFT faites deux fois à la suite l'une de l'autre, déjà l'angoisse était tombée à 2 sur l'échelle. Lorsque nous sommes tous partis, je suis sortie la première et ai appelé l'ascenseur et lorsque celui ci est arrivé, j'ai dit : "allez les filles on descend les premières les garçons prendront les escaliers", et figures toi que cette amie est montée dans l'ascenseur et a continué la conversation comme si de rien n'était. Arrivée en bas je lui ai demandé si elle s'était rendu compte qu'elle avait pris l'ascensur, ce à quoi elle m'a répondu : "oui je m'en suis rendue compte mais je ne ressens pas d'angoisse, rien, tout va bien, mais je ne dis pas que je le prendrai toute seule". Belle preuve de l'EFT, non?
Françoise
Toujours de très belles choses pour moi avec l'EFT; dernièrement, une cliente que j'avais suivi il y a un peu plus d'un an et avec laquelle nous avions beaucoup travaillé sur la violence (elle battait sa fille "sans le vouloir"...) me recontacte "en urgence" car elle a eu un bébé depuis et elle s'est surprise avec horreur à reproduire cette violence sur le bébé. Je te passe les fondements de l'histoire mais quoiqu'il en soit, en UNE séance et UN passage de la recette de base complète, son sentiment de violence est tombée de +++10 à 0 total !!!! Merveille !
Chantal H.
Une petite expérience en EFT.
Une fille de 10 ans avait une énorme peur de se faire kidnappée et violée, elle ne voulait plus aller seule à l'école et ne sortait plus jouer avec ses camarades. Cette peurs et arrivée lorsque en automne passé, les maîtresses des classes leurs ont fait part d'une information de se méfié des inconnus et de ne jamais monté dans une voiture inconnue, parce que cela était arrivé dans la ville où ils habitent.
Lorsque cette jeune fille est venue me voir, elle avait de grosses angoisses et pleuré de toutes ses larmes….
Je lui ai fait la technique de EFT à plusieurs reprises (même si…même si il reste encore…etc..) et donner la technique à sa mère en lui disant que si d'autres angoisses revenaient elle pouvait pratiquer elle-même l'EFT.
Trois jours plus tard, je reçois un téléphone de sa maman en me disant que depuis, sa fille est allée seule à l'école et qu'en rentrant à la maison, la petite lui dit : " maman, tu as vu que je suis allée toute seule à l'école aujourd'hui !... " Très fière d'elle en ajoutant, qu'elle n'avait plus peur, que dans sa tête il n'y avait plus les images de viol, de kidnapping et n'avait plus mal au ventre.
Le lendemain pareil et le surlendemain aussi la fille jouait devant sa maison avec ses petites copines et allait à l'école seule.
La maman na pas eu besoin de refaire la technique d'EFT.
N'est-ce pas merveilleux !!!!
Je suis ravie de cette technique et même de l'hypnose, il faudrait vraiment écrire un livre tant de belle chose se passe lors d'une hypnose ou des autres thérapies que je pratiques.
Milles mercis !
Je t'embrasse fort et à bientôt.
PATRIZIA RICCIO THERAPEUTE